Le Baiser de L’Ange
Elizabeth Chandler




Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu’ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s’est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l’aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment


Par un heureux, étonnant et amusant hasar, j’ai acheté l’été dernier le tome 1 de l’Appel de l’ange à Londres. Je n’avais pas conscience que c’était la suite de la trilogie Le baiser de l’ange. J’ai donc du l’acheter pour pouvoir lire mon livre en anglais. 

Que vous dire à propos de ce 1er tome ? Dans un ensemble, je l’ai trouvé cosy et charmant. Vraiment mignon. Je souris rien qu’en y repensant. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre Tristant et Ivy. Leur rencontre, aussi. Je l’ai trouvé simple et douce. Pour moi, elle a un certain charme vraiment plaisant. J’aime beaucoup le petit frère d’Ivy, aussi, ainsi que Beck. J’ai en revanche beaucoup de mal avec… que j’apprécie assez, pourtant. C’est très paradoxale. Mais je lui trouve quelque chose de bancal, qui ne m’inspire pas, sans pouvoir expliquer quoi. 

J’ai par contre été assez choquée par la fin en me disant continuellement que ce n’était pas possible. Qu’il allait y avoir un rebondissement inatendu. Mais non, le drame passé n’allait pas changer.
Je ne vous détaillerai pas mes impressions sur les autres tomes parce qu’ils n’avaient pas, pour moi, les attraits du 1er tome et que j’avais déjà une idée précise sur le responsable de toute cette situation. Sachant d’autant plus que je n’ai pas apprécié la fin du 1er tome, je suis partie dans les autres avec un handicap important. Par ailleurs, tous les personnages, sauf Beck et le frère d’Ivy, m’ont tous déçue à un moment donné. 

J’ai par contre beaucoup apprécié le rôle de son autre meilleure amie. Et j’avais parfois envie de secouer Tristan qui paraissait égoïste et mauvais envers elle, parfois (pour ne pas dire souvent). 

Mais je ne veux pas dire tant de mal que ça pour ne pas vous décourager. Si vous aimez tous ce qui est assez « bateau » comme trame, ce qui est assez charmant et touchant en surface, alors foncez. 

L’écriture (la traduction ?) est très agréable. Parfois drôle. C’est les personnages, qui, dans leur personnalité, leurs choix et leurs réflexions, ainsi que le patron du roman qui m’ont surtout déçue. L’intrigue n’est pas vraiment mystérieuse et je dirais même assez plate. Qu’est ce qui m’a plu, alors ? Le tome 1. Assurément. A part la fin, bien sûr. Mais le tome 1 était vraiment bien. J’essaye d’être objective et je sais que ça donne un résultat assez flou mais je n’arrive pas à faire mieux (et c’est pas faute d’avoir essayé !). 

Néanmoins, si vous êtes tentés et que vous ne savez pas quoi lire, que vous avez envie de vous vider un peu la tête et de lire quelque chose de sympa sans être complexe, lisez le tome 1 ! 

Bien à vous, 

Once Upon a Book

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire